PSM en ligne

Colloque « Lutter contre l’islamophobie, un enjeu d’égalité ? » Université Lyon 2, le 14 octobre 2017

Cette journée de colloque se veut une réponse au contexte ouvert en France par l’assassinat des journalistes de Charlie Hebdo en janvier 2015 et marqué ensuite par une série d’attentats perpétrés au nom d’organisations terroristes se réclamant de l’islam.

Mis à jour le mardi 26 septembre 2017 14:31

Affichages : 323

Lire la suite...

Les Rohingyas

Ces derniers jours des événements terribles se déroulent en Birmanie. Des centaines de personnes mortes dans des conditions horribles et des dizaines de milliers de personnes fuyant ce carnage. S'ils subissent depuis longtemps déjà un traitement injuste par rapport à leurs concitoyens et si les médias ont tardé à en parler c'est que le grand tort des victimes est qu'elles sont musulmanes.

Mis à jour le jeudi 7 septembre 2017 23:25

Affichages : 711

Lire la suite...

Manifestation le samedi 30 janvier

En réaction à l’horreur des attentats qui ont frappé notre société tout entière, l’état d’urgence a été décrété par le gouvernement, puis prolongé pour une durée de trois mois. Un projet de loi constitutionnelle prévoit l’inscription, dans la Constitution, non seulement de l’état d’urgence mais aussi de la déchéance de la nationalité pour les binationaux auteurs de « crimes constituant une atteinte grave à la vie de la nation ».

Mis à jour le vendredi 29 janvier 2016 09:47

Affichages : 1912

Lire la suite...

Message au peuple syrien

L'histoire de notre planète a connu à travers les temps une succession d'états prédateurs qui sévissent dans le monde, afin d'alimenter et d'asseoir leur influence, au-delà de leurs frontières géographiques et culturelles. Ce désir est souvent alimenté par des sentiments de nationalisme excédentaires, de supériorité civilisationnelle ou encore des envies des conquêtes religieuses.

Mis à jour le vendredi 4 mars 2016 14:07

Affichages : 1622

Lire la suite...

Cop21 : et ma place dans tout ça ?

 

 

 

La COP 21 a enfin abouti à un accord. Cette rencontre de décideurs a comme objectif d’engager les Etats à réduire la poussée vers le désastre écologique. En effet, l’activité humaine a brutalement et douloureusement perturbé l’équilibre de la planète.  Terre-mère est malade, et le constat de son agonie est grave.

Mis à jour le samedi 26 décembre 2015 21:37

Affichages : 1882

Lire la suite...

© 2017 PSM en ligne.