PSM en ligne

Get Flash player

Message au peuple syrien

L'histoire de notre planète a connu à travers les temps une succession d'états prédateurs qui sévissent dans le monde, afin d'alimenter et d'asseoir leur influence, au-delà de leurs frontières géographiques et culturelles. Ce désir est souvent alimenté par des sentiments de nationalisme excédentaires, de supériorité civilisationnelle ou encore des envies des conquêtes religieuses.

Mis à jour le vendredi 4 mars 2016 14:07

Affichages : 1365

Lire la suite...

Manifestation le samedi 30 janvier

En réaction à l’horreur des attentats qui ont frappé notre société tout entière, l’état d’urgence a été décrété par le gouvernement, puis prolongé pour une durée de trois mois. Un projet de loi constitutionnelle prévoit l’inscription, dans la Constitution, non seulement de l’état d’urgence mais aussi de la déchéance de la nationalité pour les binationaux auteurs de « crimes constituant une atteinte grave à la vie de la nation ».

Mis à jour le vendredi 29 janvier 2016 09:47

Affichages : 1663

Lire la suite...

Droits de l'homme et démocratie dans l'Égypte d'Abdel Fattah al-Sissi

Depuis que le coup d'Etat égyptien du 30 juin 2013 a brusquement destitué Mohamed Morsi (le premier président démocratiquement élu dans l'ensemble du monde arabe), la junte militaire du maréchal Abdel Fattah al-Sissi participe à l’instauration d’un véritable terrorisme d'Etat dans le but d'imposer sa nouvelle feuille de route ; loin, très loin des acquis démocratiques du soulèvement populaire du 25 janvier 2011.

Mis à jour le mardi 20 décembre 2016 13:48

Affichages : 1863

Lire la suite...

Cop21 : et ma place dans tout ça ?

 

 

 

La COP 21 a enfin abouti à un accord. Cette rencontre de décideurs a comme objectif d’engager les Etats à réduire la poussée vers le désastre écologique. En effet, l’activité humaine a brutalement et douloureusement perturbé l’équilibre de la planète.  Terre-mère est malade, et le constat de son agonie est grave.

Mis à jour le samedi 26 décembre 2015 21:37

Affichages : 1642

Lire la suite...

Condoléances

Khadija, ép. Yassine, lors de la deuxième commémoration du décès de son époux.

C’est avec tristesse que nous avons appris, aujourd’hui le 25 mars 2015, le décès de celle que nous considérions comme notre mère, Khadija El Malki, épouse d’Abdessalam Yassine, père fondateur de « Justice et Spiritualité » qui nous a quitté il y a deux ans à peine.

Mis à jour le vendredi 27 mars 2015 01:02

Affichages : 3922

Lire la suite...

© 2017 PSM en ligne.