PSM en ligne

Les pouvoirs du mot « merci »

Chaque jour que Dieu fait, nous recevons de la part des gens qui nous entourent des attentions, des services, une entraide, des conseils, du temps, de l’énergie… Aucune de ces attentions ne reste sans remerciement sauf lorsque malheureusement ces petites choses du quotidien deviennent répétitives ou lorsque nous pensons que c’est notre dû !

Mis à jour le vendredi 29 septembre 2017 10:27

Affichages : 361

Lire la suite...

Voyager, pour quoi faire ?

Pour beaucoup d'entre nous, voyager signifie partir, sortir de son quotidien et s'en aller loin de chez soi...

Au premier abord, c'est tout simple. Et pourtant,…les retombées de tout voyage entrepris sont énormes, mais pour qui se donne la peine de les analyser et de les exploiter bien sûr!

Mis à jour le vendredi 7 juillet 2017 11:14

Affichages : 3656

Lire la suite...

Parce que la vie est courte !

Lorsque l’on perd un être cher, nous passons par plusieurs étapes et par différents sentiments. Le long processus de deuil commence dès l’annonce de la mort d’une personne qui nous est chère.

Mis à jour le vendredi 14 octobre 2016 15:11

Affichages : 2406

Lire la suite...

Le miroir du handicap

« Qu’est-ce qu’un handicapé ?  Celui qui te fait croire que tu es normal... » (Simone Sausse)

Peur de la différence ou de la ressemblance ?

Comment comprendre les difficultés d’intégration des personnes souffrant de handicap ? Quelle est donc cette peur qui détourne les « valides » des personnes dites «handicapées» ? Il est habituel de dire que ce rejet est la conséquence d’une peur de la différence...

Mis à jour le vendredi 17 février 2017 11:58

Affichages : 1490

Lire la suite...

Les obstacles au cheminement spirituel : la perspective psychologique

Dans l’ascension spirituelle, la pratique du rappel de Dieu, l’invocation, la méditation du Saint Livre et tous les actes de dévotions sont indispensables au rapprochement du Divin. Et dans cette quête de sens et d’apaisement de l’âme, l’apprentissage de la connaissance de soi et la levée des obstacles psychologiques sont un défi et une épreuve interne pour l’être humain. C’est une tâche que seule la personne elle-même peut accomplir ; se libérer des chaînes qui cadenassent notre esprit et entravent la libération du plein potentiel que Dieu a donné à chacun est aussi une condition du cheminement spirituel. Cela demande du courage, de la bienveillance pour soi-même afin d’utiliser au mieux les bienfaits de Dieu en nous. C’est le travail d’une vie !

Mis à jour le vendredi 1 avril 2016 09:48

Affichages : 3884

Lire la suite...

© 2017 PSM en ligne.