PSM en ligne

Comment entretenir sa mémoire et sa vivacité d’esprit ?

Nous en sommes tous conscients, l’introduction des nouvelles technologies dans notre vie affecte notre mémoire et notre concentration. En effet, nous en devenons automatiquement dépendants, que ce soit pour retenir un rendez-vous, une date d’anniversaire ou autre chose. La mémoire est pourtant une faculté que le musulman sollicite régulièrement que ce soit pour retenir des sourates, des invocations ou même des hadiths pour les plus motivés.

Mis à jour le jeudi 2 novembre 2017 12:04

Affichages : 592

Lire la suite...

Bien vivre l’automne

Est-ce que vous sentez la fraîcheur dans l'air et le froid qui s’installe dans les maisons ? L’équinoxe d’automne, prévu le 22 septembre prochain, approche. Il sera bientôt temps de dire au revoir à l’été... Doucement et de manière régulière, l’automne -- appelé aussi la saison de transition -- va nous préparer à passer des longues et chaudes journées aux jours plus froids et courts de l’hiver.

Mis à jour le mardi 19 septembre 2017 16:20

Affichages : 689

Lire la suite...

Ma rencontre avec une naturopathe

C’est dans une petite ville des Hauts-de-France qu’a eu lieu le 04 Juin 2017, dans la mosquée d’une petite commune, un moment fort de prise de conscience. Nous recevions une naturopathe qui marquera nos esprits de par son ton passionné, sa douceur, sa sensibilité, ses conseils avisés….

Mis à jour le mardi 1 août 2017 09:34

Affichages : 751

Lire la suite...

Pèlerinage et santé : conseils et préventions

Chaque année des millions de musulmans se rendent à La Mecque pour accomplir le pèlerinage sacré. Ce voyage est une expérience unique, une opportunité pour les musulmans d’accomplir un des cinq piliers de l’islam, de visiter les villes saintes de leur religion et de vivre d’intenses moments de spiritualité, de fraternité et de communion dans un des lieux les plus fascinants au monde.

Mis à jour le vendredi 11 août 2017 19:18

Affichages : 5507

Lire la suite...

La sédentarité tue en silence

Rester assis tuerait plus que fumer !

Fléau des temps modernes, à l’origine de 5 millions de décès chaque année, la sédentarité pourrait bien figurer dans les 10 principales causes de mortalité et d’incapacité si nous ne faisons rien

Mis à jour le mardi 16 mai 2017 13:46

Affichages : 1132

Lire la suite...

© 2017 PSM en ligne.