PSM en ligne

Get Flash player

La sédentarité tue en silence

Rester assis tuerait plus que fumer !

Fléau des temps modernes, à l’origine de 5 millions de décès chaque année, la sédentarité pourrait bien figurer dans les 10 principales causes de mortalité et d’incapacité si nous ne faisons rien

Mis à jour le mardi 16 mai 2017 13:46

Affichages : 540

Lire la suite...

Perturbateurs endocriniens, de quel danger s’agit-il ?

Ils sont omniprésents dans notre environnement, et ne cessent de faire polémique. Accusés d’altérer notre fonctionnement hormonal, ils nuiraient à notre santé. Mais qui sont ces perturbateurs endocriniens qui polluent de nombreux produits de notre quotidien ? Nos astuces pour apprendre à les repérer et ainsi mieux les éviter.

Mis à jour le vendredi 10 mars 2017 13:56

Affichages : 1175

Lire la suite...

Des cerveaux à neurones ajoutés : Est-ce possible ?

Saviez-vous que, à n'importe quel âge, votre cerveau a le pouvoir de fabriquer en permanence de nouveaux neurones ? A condition de respecter quelques principes.

Mis à jour le vendredi 16 septembre 2016 14:15

Affichages : 1600

Lire la suite...

Addiction aux smartphones : on vous dit tout !

Vous ne tenez pas plus de 15 minutes sans vérifier votre smartphone ? Vous l’emmenez et l’utilisez n’importe où ? Votre premier réflexe lorsque vous vous réveillez est de consulter messages, emails et notifications sur votre terminal ? Si c’est le cas, il y a des chances que vous soyez accros, comme un nombre croissant de personnes à travers le monde.

Mis à jour le mardi 29 novembre 2016 14:12

Affichages : 1804

Lire la suite...

L'importance de l'enthousiasme dans le processus d'apprentissage

Comment expliquer que des enfants, des personnes d'un âge avancé et/ou analphabètes, parviennent à mémoriser le Coran dans son intégralité tandis que d'autres, pourtant dans des conditions plus avantageuses n'y parviennent pas ? Qui ne s'est jamais retrouvé face à l'incapacité d'apprendre, même lorsqu'il ne s'agit d'ailleurs que de théories ou de concepts simples? Et si la réponse à ces questions résidait tout bonnement dans notre capacité ou incapacité à nous enthousiasmer?

Mis à jour le mardi 20 décembre 2016 13:49

Affichages : 2451

Lire la suite...

© 2017 PSM en ligne.