PSM en ligne

Affirmer la souveraineté de Dieu

Que la paix soit sur toi, toi qui me lis, toi dont le cœur frémit à la mention de Dieu. Le jardin des affluents de la foi dans lequel nous aimons nous retrouver, est un jardin hors du temps, hors de l'espace. Il est en floraison toute l'année, servant ses fruits à qui a soif et faim de son Seigneur, il est un lieu dans ce verger dans lequel se trouve une vertu primordiale pour le croyant : "Etre présent à Dieu".

Mis à jour le mercredi 4 octobre 2017 22:30

Affichages : 314

Lire la suite...

Être de bon caractère, être au service des autres

Que la paix soit sur toi ma sœur, mon frère, ainsi que la bénédiction du Tout-Puissant. Toi qui me lis, toi qui veux voir ta foi grandie, je t'accueille dans ce jardin béni, le jardin des affluents de la foi, le bassin pur que nous a laissé le grand prophète, paix et salut sur lui, la meilleure des créatures de Dieu, afin d'y étancher notre soif et atteindre les plus hauts degrés. Il est un affluent qui amène vertu dans le cœur et paix dans l'âme à celui qui en est détenteur : celui de la noblesse de caractère.

Mis à jour le mardi 2 mai 2017 16:18

Affichages : 1120

Lire la suite...

Le mariage et le devoir familial

Le mariage comme norme

Parmi les meilleures traditions à travers les âges et les sociétés, il y a celle du mariage. Union qui constitue la stabilité des personnes, des familles et des communautés. Il n'est donc pas étonnant que la religion universelle de l'Islam, comme ses aînées, judaïsme et christianisme, en fassent un socle pour la pérennité de ses fidèles.

Mis à jour le vendredi 17 février 2017 11:56

Affichages : 1581

Lire la suite...

Honorer son voisin et son hôte

Nous vivons une époque trouble, une époque où chacun s'isole dans sa bulle de solitude et de misère affective, morale et spirituelle. Certains vivent des années sans connaître leurs voisins, sans se soucier du sort de ceux qui les entourent. Ceci contraste avec ce que vivaient le prophète (paix et salut sur lui) et les prophètes avant lui; souviens-toi de l'hospitalité légendaire du prophète Abraham (paix et salut sur lui), qui s'empressait de nourrir ses hôtes, ou plus près de nous Abdelkader Jilani qui consacrait son temps à nourrir les pauvres. Viens ma sœur, mon frère et revisitons ensemble cet affluent de la foi, si nécessaire à l'entente et au vivre-ensemble, qui recommande d'honorer son voisin et son hôte.

Mis à jour le mardi 28 mars 2017 15:57

Affichages : 986

Lire la suite...

Faire honneur aux parents et aux amis

Bienvenue à toi qui me lis, bienvenue une nouvelle fois dans les jardins des affluents de la foi. Imprègne ton âme de cette mélodie qui ressource l'âme et qui élève l'esprit, il n'y a de meilleur breuvage que la lumière de Dieu réservée à ses fidèles serviteurs. Il est des vertus qui sont propres à tous les temps et à toutes les contrées, et parmi celles-ci se trouve le fait d'honorer ses proches, qu'ils soient amis ou famille, à commencer par les pères et mères qui nous mettent au monde, nous élèvent, nous nourrissent et nous éduquent afin de devenir des adultes accomplis, adorateurs du Tout-Puissant, utiles aux gens et élevant à notre tour de pieux enfants.

Mis à jour le mardi 17 janvier 2017 16:04

Affichages : 1300

Lire la suite...

© 2017 PSM en ligne.