PSM en ligne

Prier en souvenance de Dieu

Que la paix de Dieu soit sur toi qui chemines et aspires à la Face du Miséricordieux, toi qui viens t'abreuver à Sa lumière et qui n'as de cesse de quémander Sa guidance. Nous avons désormais ensemble nos moments de rencontre fixés dans l'oasis des affluents de la foi, ces moments privilégiés de remémoration et de rappel du Tout-Puissant. Le sage a dit « lorsque tu veux entendre Dieu, ouvre Son Livre sacré, lorsque tu veux t'adresser à Lui, mets-toi en prière ». Abordons ensemble ce pilier central de notre belle religion, qui constitue la colonne vertébrale de notre foi en Dieu. Voyons quel est son rôle essentiel dans la pacification des cœurs et dans le perfectionnement des comportements.

Mis à jour le mercredi 8 novembre 2017 11:39

Affichages : 475

Lire la suite...

Affirmer la souveraineté de Dieu

Que la paix soit sur toi, toi qui me lis, toi dont le cœur frémit à la mention de Dieu. Le jardin des affluents de la foi dans lequel nous aimons nous retrouver, est un jardin hors du temps, hors de l'espace. Il est en floraison toute l'année, servant ses fruits à qui a soif et faim de son Seigneur, il est un lieu dans ce verger dans lequel se trouve une vertu primordiale pour le croyant : "Etre présent à Dieu".

Mis à jour le mercredi 4 octobre 2017 22:30

Affichages : 652

Lire la suite...

Honorer son voisin et son hôte

Nous vivons une époque trouble, une époque où chacun s'isole dans sa bulle de solitude et de misère affective, morale et spirituelle. Certains vivent des années sans connaître leurs voisins, sans se soucier du sort de ceux qui les entourent. Ceci contraste avec ce que vivaient le prophète (paix et salut sur lui) et les prophètes avant lui; souviens-toi de l'hospitalité légendaire du prophète Abraham (paix et salut sur lui), qui s'empressait de nourrir ses hôtes, ou plus près de nous Abdelkader Jilani qui consacrait son temps à nourrir les pauvres. Viens ma sœur, mon frère et revisitons ensemble cet affluent de la foi, si nécessaire à l'entente et au vivre-ensemble, qui recommande d'honorer son voisin et son hôte.

Mis à jour le mardi 28 mars 2017 15:57

Affichages : 1110

Lire la suite...

Être de bon caractère, être au service des autres

Que la paix soit sur toi ma sœur, mon frère, ainsi que la bénédiction du Tout-Puissant. Toi qui me lis, toi qui veux voir ta foi grandie, je t'accueille dans ce jardin béni, le jardin des affluents de la foi, le bassin pur que nous a laissé le grand prophète, paix et salut sur lui, la meilleure des créatures de Dieu, afin d'y étancher notre soif et atteindre les plus hauts degrés. Il est un affluent qui amène vertu dans le cœur et paix dans l'âme à celui qui en est détenteur : celui de la noblesse de caractère.

Mis à jour le mardi 2 mai 2017 16:18

Affichages : 1240

Lire la suite...

Le mariage et le devoir familial

Le mariage comme norme

Parmi les meilleures traditions à travers les âges et les sociétés, il y a celle du mariage. Union qui constitue la stabilité des personnes, des familles et des communautés. Il n'est donc pas étonnant que la religion universelle de l'Islam, comme ses aînées, judaïsme et christianisme, en fassent un socle pour la pérennité de ses fidèles.

Mis à jour le vendredi 17 février 2017 11:56

Affichages : 1731

Lire la suite...

© 2017 PSM en ligne.