PSM en ligne

L’étoile d’Ahmed pointe à l’horizon

« Et Nous avons certes écrit dans le Zabûr, après l’avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs». Il y a en cela [ces enseignements] une communication à un peuple d’adorateurs ! Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers ». (1)

Mis à jour le mardi 21 novembre 2017 13:33

Affichages : 752

Lire la suite...

Un voyage exceptionnel

« Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Mohammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni les alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant. »[1]

Mis à jour le vendredi 21 avril 2017 09:43

Affichages : 10700

Lire la suite...

La naissance du Prophète


Renouveler notre pacte avec notre Messager est le souci capital de ce texte. Un pacte usé par l'écart creusé à travers le temps. La vision devient floue et fragmentée, et la relation terne et affaiblie.

Mis à jour le mardi 22 décembre 2015 14:32

Affichages : 14392

Lire la suite...

Cet Homme est le miracle

« Pour l’Occidental, et sans doute pour la plupart des non-musulmans, le Christ et le Bouddha représentent des perfections immédiatement intelligibles et convaincantes (…) ; par contre, le Prophète de l’Islam paraît complexe et inégal et ne s’impose guère comme un symbole en dehors de son univers traditionnel », c’est ainsi que Frithjof Schuon commence le chapitre consacré au Prophète, paix et salut de Dieu sur lui, dans son livre « Comprendre l’Islam ».

Mis à jour le mardi 6 décembre 2016 13:41

Affichages : 4665

Lire la suite...

Une lumière rayonnante

S’il y a bien une saison qui est difficile pour moi, c’est sans aucun doute l’hiver. Il fait froid et je n’aime pas particulièrement la neige. A dire vrai, je suis une sacrée frileuse et si je pouvais hiberner, je le ferais sans doute.

Mis à jour le vendredi 2 janvier 2015 23:32

Affichages : 3730

Lire la suite...

© 2017 PSM en ligne.