PSM en ligne

Tellement tentant de s’isoler !

La vie est un parcours du combattant, les choses ne sont pas toujours faciles et aisées. Tellement de choses échappent à nos cœurs et à notre raison. La vie est faite de grands et de petits bonheurs mais aussi de petits bobos et de grandes douleurs.

Mis à jour le vendredi 24 novembre 2017 14:25

Affichages : 669

Lire la suite...

Rendre ses parents heureux

L’avion qui l’emmenait vers son pays natal venait de prendre son envol. Le cœur léger, il sentait qu’il faisait là une chose qui le remplissait de joie. Rendre visite à ses parents, prendre quelques jours juste lui et eux. Laissant derrière lui femme et enfants. Quelques jours pour se ressourcer mais surtout quelques jours pour rendre heureux celle qui l’avait enfanté et celui qui s’était tant battu pour leur donner une vie digne et heureuse.

Mis à jour le lundi 6 novembre 2017 13:48

Affichages : 906

Lire la suite...

Dieu est Beau et aime la Beauté

Dieu nous fait fréquemment part dans Son Livre de ce qu’Il aime. Nous savons de ce fait, grâce à plusieurs versets que « Dieu aime ceux qui se repentent et qui se purifient », « les pieux », « les endurants » ou encore « ceux dont l’agir est beau ». Les adorateurs doués d’intelligence prêtent une oreille attentive à ces Paroles et portent beaucoup d’intérêt aux  informations précieuses qu’elles contiennent. Cela parce qu’à chaque fois que Le Seigneur dévoile ce qu’Il aime, Il guide miséricordieusement vers un de Ses Sentiers menant à Sa Connaissance et à Son Amour. La beauté en est un des plus importants.

Mis à jour le mardi 14 mars 2017 16:46

Affichages : 2633

Lire la suite...

Ne pas juger sur les apparences

Notre société nous a habitués et éduqués à juger les gens : sur leur habillement, leur manière d’être, leur comportement, leur façon de parler.

Mis à jour le vendredi 4 août 2017 09:43

Affichages : 9652

Lire la suite...

Les dégâts des mots

L’islam a accordé un soin particulier à propos des paroles et à la manière de les formuler et de les échanger. Ceci parce que les paroles émanant d’un homme reflètent le degré de son intelligence et la nature de son caractère. Aussi parce que les types de conversations d’un groupe donné déterminent son niveau général et le degré d’enracinement de la vertu dans son milieu. L’individu doit s’interroger avant de parler à autrui. Y a-t-il quelque chose qui nécessite son intervention ? S’il découvre un motif louable, qu’il parle sinon il vaut mieux garder le silence. Ainsi, parmi les bons conseils donnés par le prophète, paix et salut sur lui, en voici un qui dit : attache-toi au long silence, il chasse le démon et t’aide dans la foi.

Mis à jour le vendredi 30 décembre 2016 14:35

Affichages : 2884

Lire la suite...

© 2017 PSM en ligne.