PSM en ligne

Get Flash player

Lustrer son coeur

« Il ne fait aucun doute que le cœur se rouille au même titre que le cuivre ou l'argent et les autres métaux. Son lustre se fait par le dhikr. Celui-ci le polit jusqu'à le transformer en un miroir immaculé. S'il est abandonné, il rouille, et quand il pratique le dhikr, le cœur retrouve son éclat. » (Ibn Al Qayyim)

Mis à jour le mardi 20 juin 2017 12:31

Affichages : 991

Le pardon

D'après Aicha (que Dieu l'agrée), j'ai dit au Prophète (paix et salut sur lui) :"Ô Messager de Dieu ! Vois-tu si je connais dans quelle nuit est la nuit du destin que dois-je dire durant cette nuit ?" Le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : " Tu dis : Ô Dieu ! Tu es certes Pardonneur et tu aimes le pardon alors pardonne moi ".

Mis à jour le vendredi 16 juin 2017 12:21

Affichages : 967

Le plus grand profit

« Le plus grand profit en ce monde est de constamment occuper son âme par ce qui est prioritaire et ce qui lui sera le plus utile lorsqu’elle sera ressuscitée. » (Ibn Al Qayyim)

Mis à jour le mardi 6 juin 2017 16:12

Affichages : 937

Je suis tout proche

« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche : Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’Ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés » (Sourate Al Baqara, verset 186)

Mis à jour le mardi 13 juin 2017 11:10

Affichages : 954

Générosité du Prophète pendant le Ramadan

« D'après Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et salut sur lui) était le plus généreux des hommes et le moment où il était le plus généreux est durant le mois de Ramadan lorsque Gabriel le rencontrait, et Gabriel venait à lui chaque nuit de ramadan afin de lui enseigner le Coran. Ainsi lorsque le Prophète (paix et salut sur lui) rencontrait Gabriel, il était plus généreux que les vents envoyés. » (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

Mis à jour le mardi 30 mai 2017 09:35

Affichages : 915

© 2017 PSM en ligne.