PSM en ligne

Get Flash player

Cœur de femme

Il y a dans le cœur d’une femme des trésors inestimables, des sentiments d’une profondeur que beaucoup ignorent encore. Il y a dans le cœur d’une femme un amour inconditionnel qui rime avec Éternel. Le cœur d’une femme : un océan d’amour.

Vivre l’amour auprès d’une femme, c’est avant tout la respecter et l’accepter tel qu’elle est, non pas pour le corps qu’elle représente mais bien pour le cœur qu’elle te présente. La femme est un être de bonté, de douceur et de générosité si toutefois, on sait comment prendre soin de son cœur et respecter son intégrité.

Le cœur aimant d’une femme est à l’image d’une fleur que l’on arrose, une fleur dont on prend soin et qui donnera le meilleur des parfums et des couleurs.

Les clefs du cœur d’une femme résident dans ta capacité à savoir l’écouter, la comprendre et accepter d’entendre les émotions et sentiments qu’elle te confie. Nous avons tous autour de nous cette femme dont le cœur est plein d’amour et qui malgré les épreuves de la vie, malgré les difficultés à surmonter n’a jamais cessé d’aimer.

Cette mère, cette sœur, cette épouse, cette fille… ! La femme : un être auprès de qui vivre l’amour se conjugue à tous les temps. Les femmes sont des perles d’une rare beauté qui devraient être protégées, aimées, choyées et valorisées. Et parce que leurs cœurs débordent d’amour, nul doute qu’elles rendent au centuple tout le bien qu’elles reçoivent.

Le cœur d’une femme qui se sent aimée se sent pousser des ailes, elle se sent devenir le meilleur d’elle-même, elle fera de toi son roi si tu sais voir en elle une reine. Vivre l’amour près d’elle c’est faire les efforts pour ne jamais l’humilier, ne jamais la blesser, ne jamais la briser !

Parce que trop souvent la violence est son lot quotidien, parce que trop souvent elle n’est pas respectée, ni valorisée. Elle est foulée du pied voire même physiquement violentée, souvent humiliée et parfois trompée, le cœur d’une femme auprès de qui l’on pourrait vivre l’amour devient cœur meurtri et asphyxié !

Vois autour de toi et regarde, regarde cette mère fatiguée par les années passées, regarde cette sœur qui endure les épreuves que tu ne pourrais t’imaginer passer, regarde cette épouse qui t’offre son cœur afin de te faire vivre l’amour et regarde donc cette fille qui t’a été offerte en dépôt pour un moment limité.

Alors, si tu as la chance d’avoir un cœur de femme près de toi, apprends à faire jaillir l’amour qu’il renferme, apprends à tendre l’oreille pour l’entendre te murmurer qu’il t’aime, apprends à ouvrir les yeux sur la beauté de son âme et ne t’attarde pas trop sur ses défauts. Vis l’amour auprès d’elle en sachant comment te comporter avec elle, ne fais pas de sa gentillesse et de son amour, un moyen de la soumettre à toi !

Sois donc de ceux qui ont entendu le Messager de Dieu, paix et salut sur lui, lorsqu’il y a 1438 années dans son sermon d’adieu, Il te conseillait de prendre soin des femmes. Et c’est en prenant soin d’elles qu’elles offrent ce qu’elles ont de meilleur, qu’elles donnent le plus beau de ce que renferment leurs cœurs et qu’alors « vivre l’amour » prend tout son sens !

© 2017 PSM en ligne.