PSM en ligne

La Jeunesse : De l’ordinaire à l’extraordinaire

Comme depuis quatre ans, la commémoration du décès du professeur Abdessalam Yassine est une occasion annuelle pour se rappeler l’empreinte de cet homme sur l’humanité. Une chance pour renouveler le lien avec son grand projet de renouveau et pour mettre en lumière sa pensée et ses analyses dans divers domaines. Le samedi 17 Décembre 2016, PSM IDF a invité avec beaucoup de chaleur et d’émotion des jeunes acteurs dans la société française pour partager une après-midi conviviale et fraternelle en hommage à cet homme, l’un des plus grands savants visionnaires et rénovateurs de notre temps, et qui nous a quittés en décembre 2012.

Mis à jour le mardi 3 janvier 2017 23:22

Affichages : 840

Lire la suite...

Assemblée générale PSM IDF : édition 2016

Une nouvelle année Hégirienne commence et quoi de mieux que de renouveler ses intentions durant un tel mois béni et se parer d'une ferme volonté de commencer sur soi le changement que l'on voudrait voir dans le monde.

Mis à jour le mercredi 19 octobre 2016 11:32

Affichages : 883

Lire la suite...

Concepts qui gèrent la relation de couple dans le Coran

Ce texte est l’intervention de Hajer Missaoui, juriste, professeur de religion et présidente de l’association TETE, lors de la journée commémorative de la vie et l’œuvre d’Abdessalam Yassine, puisse Dieu l’accueillir dans Sa miséricorde, organisée sous le thème « Pour un universel féminin partagé ».Il apporte quelques notions coraniques tirées du verset 34 de la sourate « les femmes », au service d’une vison égalitaire dans la relation de couple.

Mis à jour le vendredi 8 janvier 2016 10:47

Affichages : 2121

Lire la suite...

Malika Hamidi : Pour un universel féminin partagé

Ce texte est l’intervention de Malika Hamidi lors de la journée commémorative de la vie et l’œuvre d’Abdessalam Yassine, puisse Dieu l’accueillir dans Sa miséricorde, organisée sous le thème « Pour un universel féminin partagé ».

Mis à jour le mardi 12 juillet 2016 16:21

Affichages : 965

Lire la suite...

A cœur ouvert : Eclairs / éclats de plongée féministe dans le Coran

Ce texte est l’intervention de Marie-Laure Bousquet lors de la journée commémorative de la vie et l’œuvre d’Abdessalam Yassine, puisse Dieu l’accueillir dans Sa miséricorde, organisée sous le thème « Pour un universel féminin partagé ».

Mis à jour le mardi 22 décembre 2015 14:27

Affichages : 1386

Lire la suite...

© 2017 PSM en ligne.